Etape 36 - Désert de Lompoul - Méharaie à dos de dromadaire
Mercredi 26 septembre 2018. Retour au camp. Après avoir partagé le thé, direction le sommet de la dune qui domine le vampement pour une petite balade en méharaie.

La promenade à dos de dromadaire (une bosse) est une activité incontournable dans le désert de Lompoul. Le must pour beaucoup de touristes. C'est loin d'être la première fois que je me promène sur le dos de cet animal, mais je tiens à ne pas offusquer Yérim qui a mis tout son coeur à préparer mon circuit au Sénégal.

Du coup, c'est parti pour une petite balade d'une demi-heure... Pas une minute de plus. Mon guide a l'air des plus pressés. Il est vrai qu'une dizaine d'autres touristes souhaitent profiter du dos de mon dromadaire.

Du coup, nous n'iron pas plus loin que la première dune du désert de Lompoul. Franchement, je n'en suis pas offusqué. Si ça avait été une première pour moi, pourquoi pas, mais là, ça ne me dérange pas vraiment. A vrai dire, je préfère de loin arpenter le désert sur mes deux jambes.

Mon guide me propose toutefois de prendre plusieurs photos-souvenirs. La moindre des choses. Allez, je redresse le dos et j'essaie de faire bonne figure.


De retour au campement, je m'attache surtout à prendre quelques clichés du dromadaire qui m'a transporté sur la dune.

De belle bêtes, vraiment. Et même si le Sénégal ne regorge pas de richesses, je suis agréablement surpris de constater que les animaux sont ici très bien traités. Qu'il s'agisse de dromadaires ou de chevaux. Rien à voir avec l'Egypte par exemple.





|